Dijon – 06 19 99 60 39

Auérlia Boiteux - Kinesiolgie et Soins énergétiques à Dijon

Aurélia BOITEUX

Kinésiologie, Lectures des Annales Akashiques

& Soins énergétiques à Dijon

LES ÉMOTIONS SONT DES RÉACTIONS PHYSIOLOGIQUES INSTINCTIVES DE NOTRE CORPS POUR NOUS PERMETTRE DE RÉPONDRE À UNE SITUATION.

Les informations (stimuli) sont perçus par nos récepteurs (nos sens). Ces perceptions sont traitées par notre cerveau (limbique, siège de la mémoire et des émotions) via les filtres de nos PENSÉES, CROYANCES et BESOINS.

Suite au traitement de ces informations, le cerveau va enclencher en réponse, des changements physiologiques dans le corps (libération d’hormones, modification du rythme cardiaque, variation de la pression sanguine… ), pour pouvoir nous adapter et réagir.

Par exemple : lorsqu’on a peur, le sang afflux dans les muscles des jambes pour nous permettre de décamper. Nos yeux s’écarquillent pour percevoir davantage les détails de notre environnement.  

CE N’EST PAS LE PEUR QUI NOUS FAIT FUIR, C’EST LA PEUR QUI NOUS PERMET DE FUIR !

Les émotions sont donc la mise en mouvement du corps pour s’adapter à notre environnement.  

Comme nous percevons à longueur de temps (grâce à nos récepteurs externes et internes), notre corps s’adapte tout le temps à nos émotions changeant en permanence.

BIENVENUE À TOUTES NOS ÉMOTIONS

Nous voyons facilement comment, les émotions agréables comme la joie, la sérénité, l’enthousiasme contribuent à embellir notre vie. Mais, il est plus difficile de mesurer comment les émotions désagréables tel que la colère, la tristesse, la peur, le rejet… jouent un rôle des plus importants pour notre survie, notre équilibre, notre harmonie intérieur et ce, de manière autonome avant même que la conscience n’intervienne !

NOS ÉMOTIONS SONT LES MESSAGÈRES DE NOS BESOINS

Chaque jour, chaque heure, chaque seconde nous vivons des ressentis variés et ils ont tous leur rôle à jouer pour prendre conscience de nos besoins.

Quand je vis des ressentis agréables cela m’indique que mes besoins sont rejoints. 

Quand je vis des émotions désagréables cela m’indique que mes besoins ne sont pas rejoints, ces émotions nous permettent de prendre conscience de ce qui est important pour nous et de quelle direction prendre pour nous aider à trouver ce qui nous nourrit.

C’est grâce à nos besoins reconnus, à des actions concrètes au service de notre bien être que nous pouvons appréhender la vie sereinement en revenant vers notre intériorité, notre vrai nature.

Alors bienvenue à tous les messages que notre corps nous envoie.

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec vos émotions inconfortables ?

Je n'ai pas d'émotions négatives ou positives. Je ressens des émotions et elle sont toutes les bienvenues.