Dijon – 06 19 99 60 39

Auérlia Boiteux - Kinesiolgie et Soins énergétiques à Dijon

Aurélia BOITEUX

Kinésiologie, Lectures des Annales Akashiques

& Soins énergétiques à Dijon

Je vous invite à tester, via cette mini-pratiquecomment le choix des mots que l’on emploie pour décrire notre état intérieur (notamment quand il est inconfortable) peut modifier nos capacités d’accueillir ce que l’on vit.

La prochaine fois que vous vivrez un inconfort prenez le temps d’expérimenter quel est votre élan premier (ce que vous avez spontanément envie de faire) quand vous vous dites :

– Je suis triste, je suis submergée
ou quand vous vous dites :
– Une part de moi est triste, une part de moi est submergée

QUAND JE DIS : « JE SUIS + ÉMOTION »

Quand je dis : « je suis + émotion », je deviens entièrement identifiée à ma souffrance, à mon inconfort. Je n’ai plus aucun espace d’accueil.

Toute mon énergie va donc être dirigée pour faire cesser l’inconfort. Mon cerveau reptilien, en mode survie, va prendre le contrôle pour me mettre en sécurité.

  • Soit en me faisant fuir mon ressenti (via des comportements ou des produits qui vont anesthésier mon inconfort) ,soit en attaquant mon ressenti (jugements sur moi ),
  • Soit en me coupant de mon ressenti (stockage de l’émotion pour plus tard …).

ALORS OUI, LE MODE SURVIE EST TRÈS EFFICACE POUR FAIRE CESSER MOMENTANÉMENT L’INCONFORT.

Mais tant que le message derrière mon inconfort n’a pas été entendu, l’inconfort reviendra, encore et encore… jusqu’à ce que j’ai les moyens de l’accueillir.

Quand je dis : « une part de moi est/se sent + émotion », je deviens l’espace qui observe l’inconfort.

De la même manière que si j’observe un enfant se faire mal, je vais avoir l’élan de prendre soin de lui. Quand j’observe cette part de moi qui a mal je me sens immédiatement remplie de compassion pour elle. Du coup, j’ai davantage d’espace, d’élan et de ressources pour prendre soin de ce bout de moi en souffrance et accueillir le message dont cet inconfort me parle.